Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À quelle période voyager aux Etats-Unis ?

par Gilbert Abbate 12 Décembre 2018, 10:55 Découvrir-Savoir Fiches bons plans guide de voyage

Bonjour à tous !

Vous souhaitez découvrir les sublimes panoramas des Etats-Unis mais vous ne savez pas quand planifier votre voyage ? Lisez notre article résumé et découvrez les périodes que nous vous conseillons via notre agence Evasion Forever Voyages (www.evasion-forever.com).

Disponibles 365 jours par an pour votre projet de voyage, votre chauffeur et votre accompagnateur privés vous feront découvrir les Etats-Unis à votre guise.

Côte Ouest :

Amoureux des grands espaces qu’offre l’ouest américain ? Vous pourrez vous y rendre en toutes saisons, néanmoins le printemps et l’automne reste des saisons idéales, l’été également mais la fréquentation touristique est plus élevée.  

Au printemps, vous aurez plus de chance de pouvoir profiter d’une journée ensoleillée et de vous balader dans les plus beaux parcs nationaux comme celui de Yellowstone, le plus ancien parc national du monde composé de merveilles géologiques exceptionnelles à l’image de ses geysers. Vous pourrez aussi monter sur le dos d’un Mustang pour découvrir Monument Valley ou encore apprécier l'immensité du Grand Canyon en hélicoptère pour admirer le contraste entre la roche ocre et le ciel bleu azur.

En hiver, admirez les roches rouges et ocres de Bryce Canyon ou encore les vallées de Yosemite se revêtir d’une couche de neige blanche, le contraste est saisissant et sublime !

Le Grand Canyon en hiver

Le Grand Canyon en hiver

Vs le Grand Canyon au printemps/été

Vs le Grand Canyon au printemps/été

Côte Est :

Les plages de sable blanc et les everglades vous tente ? Alors c’est la Floride qu’il vous faut visiter ! La meilleure période ? Entre novembre et avril pour pouvoir profiter d’un climat doux et une température de 21 degrés, de quoi se régaler à arpenter la sublime ville de Miami ainsi que les Keys.

Et pourquoi ne pas vous laisser séduire par une croisière privée d’exception d’une journée sur un très beau bateau avec notre partenaire exclusif ? Enfants comme parents seront fascinés par ce panorama féerique !

Key West

Key West

Miami

Miami

À l’image des séries us, vous voulez monter en haut du Rockefeller Center pour admirer la ville de New-York ? Entre avril et juin ou encore entre septembre et octobre, le climat sera tempéré et les touristes moins affluents pour découvrir les joyaux de Big Apple.

L’Empire State Building, le Flatiron Building, Times Square, le pont de Brooklyn, les théâtres de Broadway ou encore la statue de la liberté seront vos compagnons pour visiter New-York. Profitez-en également pour vous rendre dans le poumon vert de la ville : Central Park.

Ou encore dans un des plus célèbres musées du monde, le MOMA (Museum of Modern Art). C’est avec votre accompagnateur privé que vous circulerez dans cette mégalopole à pied mais également dans les mythiques taxis jaunes !

 

Big Apple

Big Apple

À quelle période voyager aux Etats-Unis ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page